Je voulais écrire un poème, un poème de dessus les toits. Des mots qui dégringolent, comme une pluie joyeuse, qui claquent sur les tuiles, et qui chantent à tue-tête dans les rigoles du temps . Des mots qui coursent les ruisseaux au travers les plumes et le chant des oiseaux . Des mots qui font la courte échelle aux gueux et aux enfants pour qu'ils embrassent le soleil . Des mots qui croquent la terre, ce ventre gorgé d'amour, tendu par l'impatience de s'ouvrir aux coroles parfumées des étoiles. Des mots qui tremblent de sentir la nature soulever ses voiles d'un geste délicat pour lisser le vert tendre de sa robe de soi. De ses mots que le silence enfante lorsque la lune est pleine et que la solitude se plait à nous tenir compagnie.
Et soudain me prit l'abandon. Je me suis laissée entrainer dans cette danse légère.
Et soudain me prit l'abandon. Je me suis laissée entrainer dans cette danse légère.
Les mots ont chantés leur prière.
Ils ont versé leurs rires dans le parfum des fleurs.
Ils ont noyé leurs larmes dans les jardins d'hier .
Ils ont noyé leurs larmes dans les jardins d'hier .
Puis enfin les mots ont souris .
Et j'ai posé mes yeux sur les toits de l'ivresse comme une l'âme éperdue de voir cette eau si pure qu'elle ne saurait boire.
Merci pour ce très beau poème Virginie.
RépondreSupprimerMerci de ton passage,
Supprimeren te souhaitant une belle journée.
c'est beau .. la première photo est superbe ! est-ce la région que tu habites ?
RépondreSupprimerBon 8 mai à toi Virginie Jolie ..
Oui, moi aussi j'aime beaucoup cet endroit, C'est Saint jean de Buège, dans ma région oui, j'y étais la semaine dernière pour une fête médiévale. un peu plus bas dans la note imagine, j'ai mis d'autre photos.
SupprimerBon 8 mai à toi aussi Ambre
Saint Jean de Buège !
RépondreSupprimerJe ne l'avais pas reconnu... C'est ma destination préférée même si cela fait longtemps que je n'y suis pas allé. J'avais un ami qui habite là bas, il s'occupe de canoë sur l’Hérault. J'y ai fait de l'escalade, et surtout de la spéléo (le Garel, et le Grelot). Bref, il faut que j'y retourne.
Merci Virginie pour ces photos ! Oliver
C'est amusant ça !
Supprimeren fait j'ai découvert, enfin je n'y étais pas allée de puis que j'étais ado, et je compte bien y retourner, il y a quelques ballades sympas a faire dans ce coin !
Bonne soirée à toi cher voisin :)
J'ai cliqué sur les photos, c'est un endroit magnifique. J'écoute chanté tes mots...une balade/ballade...C'est beau.
RépondreSupprimerDamoiselle Virginie je t'en remercie.
Elle vous en prie chère Aslée :)
Supprimerbonne soirée