lundi 7 mai 2012

Les chemins de demain



Je n'étendrais pas mes ailes au reflet du miroir, pas plus que mes mots ne toucheront de leur plume la transparence du cristal. Il est tombé trop de neige et la pluie à tout emportée, la valse des nuages, et le chant des étoiles.
Il me faudrait  a présent aller à la dernière page du livre, refermer les hivers les histoires d'hier. Ainsi avancer droit vers le soleil et un pied devant l'autre.
Nous ne regarderons plus les plages de sable blanc. Nous n'écouterons plus le cri des coquillages . Et le sel sur mes lèvres n'aura plus le goût de tes rêves, tout les poissons les ont mangé.
Je te l'ai dit pose les mots comme ils te viennent, mais ne leur vole pas leur rêve. Les mots rêvent encore sur les pages d'hier pour inventer les chemins de demain.

*

La parole est d'argent, le silence est d'or, mais les vies dansent sur la musique.
A chaque instant son rythme,
A chaque jour sa couleur.


2 commentaires:

  1. les mots d'hier pourtant parfois nous apprennent beaucoup de choses lorsqu'on les relis à la lumière d'aujourd'hui ;-)
    Gros bisous Virginie ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nos mots d'hier nous apprennent sur hier, et sur notre personnalité d'aujourd'hui mais parce qu'aujourd'hui notre regard est diffèrent. Mais qu'est-ce qui fait évoluer notre regard ?
      si ce n'est d'être présent ici et maintenant et d'instant en instant ? Et notre vision d'hier était elle plus fausse que celle d'aujourd'hui et celle de demain sera-t-elle plus juste ?
      Cette phrase, "va à la fin du livre" c'est ma sœur qui me l'a dit dans un rêve alors je me suis longtemps interrogé sur sa signification et aujourd'hui je me dis et si la vie n'était pas dans le livre que nous lisons ? Et si c'était une invitation a se détacher de l'histoire ?
      Bisous Ambre

      Supprimer