vendredi 25 mai 2012

Chute



On n'enferme pas les mots en cage,
On les met sur son porte bagage, 
Et on pédale avec le vent

6 commentaires:

  1. C'est magnifique ! J'ai copié tes mots dans mon petit agenda de tous les jours; Je ne les oublierai pas !

    RépondreSupprimer
  2. ben oui mais sur le porte bagage ils vont s'envoler !! ;-)

    C'est vraiment beau ce que tu écris..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est si beau un mot qui vole, je ne sais pas pourquoi cela me rappelle la chanson du jongleur de Maxime le Forestier

      Supprimer
  3. Le titre de "chute" me parle et à la fois me dit "chut"...des rêves que j'avais récoltés dans mon carnet de cessaient de me le souffler ce mot..
    Je croyais qu'il signifiait désastre...il signifiait: libération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu juste, j'ai entendu le mot dans les 2 sens quand je l'ai écrit, souvent je pense le mots ne sont pas a lire, il sont a écouter avec l'autre oreille. Et c'est vrai que ce chut a beaucoup de sens (je l'ai entendu aussi ce chut) Je pense que c'est un chut a vivre, mais je ne sais pas comment.dire c'est important, mais dire c'est toujours travestir, chacun porte en lui sa propre mesure, sa propre musique, même si elle est universelle. c'est pourquoi je pense elle n'est pas a dire, mais a chanter, ou a jouer au piano ;), j'ai a plusieurs reprise rêvé de piano et le plus beau des rêves de piano que j'ai fait c'est dans une grande série de rêve (juste avant la chute )c'est un passage d'un rêve très long ou je joue d'un piano pour enfant, et a chaque note se lève un personnage, j'éssaie toute les notes du piano une à une, jusqu'à ce que a un moment, plutôt qu'un son, c'est une véritable voix qui s'élève, une voix cristaline merveilleuse et c'est un vrai petit ourson et non un personnage en plastique qui se lève et qui viens vers moi :)

      Supprimer