Il pleut, tu entres dans ta voiture, pour remonter les vitres
De 18h17, l'on passe à 18h18 , l'heure double.
Et lorsque tu glisses ta clef dans le contact, la Radio s'allume et Une voix chante « I just cant stop loving you, » . La pluie s’accélère et tape contre le par-brise , la vitre se ferme, et toi tu souries . Tu as fini mais tu t'attardes un peu, tu goutes encore les vibrations de la pluie sur la carlingue. Et cette Voix à la radio, c'est comme si toute la vie emplissait l'instant et te disait "je t'aime" . Tu sors de la voiture , il pleut encore plus fort, le vent souffle en bourrasque. Tu es pied nus, tu respires tellement mieux. Pieds nus, tu accroches la terre et tu la sens sous tes pieds , humide, tendue vers le ciel ...
Tu passes le portail et tu traverses le parfum des roses. Le vent souffle si fort que les pétales se détachent et s'envolent par dizaines . Ils recouvrent le sol d'un duvet de velours . Toi , les pieds nu sous la pluie tu avances comme une reine dans ce nuage rose. Et la terre, et le ciel entier vibre avec toi. Le tonnerre gronde, des éclairs zèbrent le ciel. Et tes pieds te disent : danse ! Danse comme tu aimes. Danse comme la terre dans le parfum des roses.
*
Qu'est-ce que c'est beau ! les photos sont elles de toi ? elles s'accordent parfaitement à tes mots, qui dégagent étrangement une étrange sensualité ... hmm .. où est-ce la chaleur qui fait ça ? ;-)
RépondreSupprimerBonne fin de journée à toi belle Virginie !
Oui les photos sont de moi, elles ne sont pas très reussies, il pleuvait...
Supprimerelles n'arrivent pas a rendre la magie de l'instant .
bisous chère Ambre :)
pardonne moi pour la répétition .. tu vois, ton texte m'a mise sens dessus dessous ;-);-);-)
RépondreSupprimer!J'ai lu au moins trois fois avant de trouver la répétition ! Mais étrangement étrange sonne plutôt joliment .
SupprimerTrès beau texte en effet Virginie.
RépondreSupprimerJ'ai vécu de tels instants. No we are not alone. Certains comme nous font l'Amour avec l'Univers. Et ça nous fait du bien à tous.
Avec toute mon affection, Oliver
Oui la vie est là, dans cette complétude que nous offre la vie .Cette présence que l'on est lorsque l'on s'oublie.
SupprimerBonne soirée Olivier
Il y a des moments suspendus, à part, où soudain, on se sent comme à la maison...
RépondreSupprimerOui ces moments où l'on vit :)
Supprimer