mardi 24 avril 2012

De tout ce qui déborde, et de tout ce qui creuse



Fissure dans l'asphalte,
L'écarlate, assise en bord de nuit, respire les étoiles.
*

14 commentaires:

  1. Le coquelicot... Tellement fragile, tellement tenace ! (Un Lao Tseu parmi les fleurs!)

    Merci pour tous ces coquelicots Virginie.
    Belle soirée, Oliver

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Olivier,
    juste avant de croiser cette fleur cet après midi, j'ai croisé par hasard une phrase de Lao Tseu qui disait : "l'échec est le fondement de la réussite".
    C'est peut être ce que veut nous dire aussi a sa façon ce coquelicot.
    chaleureusement.

    RépondreSupprimer
  3. Génial, la nature est plus forte que tout et c'est tant mieux. Elle aura toujours le dernier mot.

    Ici, y a plein de petites poussent qui se faufilent à travers l'allée de cailloux. Certains tentent de les enlever une à une avec les mains. Pour faire plaisir j'ai aider un peu, mais je sais que ça ne servait à rien.

    Peace and Love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait la nature ne cherche pas a avoir le dernier mot, c'est pour cela qu'elle est si forte !
      belle journée

      Supprimer
  4. Re bonsoir Virginie,

    Je vois que tu as de saintes lectures. Oui Lao Tseu dit que la faiblesse l'emporte sur la force. C'est ce que l'on constate, mais peu de gens le mettent en pratique.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut beaucoup désapprendre pour mettre en pratique.
      amicalement

      Supprimer
  5. Sais-tu que le coquelicot est ma fleur préférée ? Lorsqu'on le coupe, il perd ses pétales... Belle journée Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup aussi les coquelicots,
      chaleureusement

      Supprimer
  6. Tes photos sont magnifiques.
    Un coquelicot n'a pas besoin de grand chose pour sur-vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous de quoi avons nous besoin pour survivre ?
      :)
      bise

      Supprimer
  7. De se lézarder au soleil, nous dit le coquelicot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ou de danser sous la pluie :)
      Bonne soirée Stéphane

      Supprimer
  8. Elle projette son ombre
    comme un cadran solaire

    Amicalement

    RépondreSupprimer