jeudi 26 avril 2012

Comme un sourire au coin de la rue





  • Salut toi , comment  t'appelles tu ?

  • Brume

  • Brume … quel nom étrange pour un sourire... Brume, dis moi, pourquoi es tu en prison ?
  • Je ne suis pas en prison (sourire...), tel que tu me vois, je rayonne. Je rayonne pour celui qui m'a crayonné . Je rayonne pour ceux qui comme toi ont jeté un œil derrière les barreaux. Je leur souris, je leur souris et mon sourire traverse la brume, mon sourire comme une flèche passe au travers les barreaux pour se loger dans la cible .
  • La cible ? Mais quelle est-elle Brume ? Quelle est cette cible que va atteindre ton sourire ?

  • Tu la connais cette cible, c'est cet endroit qui vibre en toi , c'est ce qui t'as fait t'arrêter et te poster là devant moi pour prendre cette photo.

  • Oui, j'ai senti ici dans mon cœur une chaleur, est-ce cela la cible ? Le cœur ?

  • Oui, c'est là d'où tout part , c'est là où tout arrive aussi.

  • Alors pour toucher, la cible, pour atteindre le cœur il faut simplement sourire ? 
     
  • Oui, mais sourire, juste pour le plaisir d'offrir son sourire, sourire gratuitement. Me vois-tu tel que je suis lumière au milieu des tags, peint sur une fenêtre condamnée. Me vois tu comme je te surprends, dans cette sombre rue ainsi dissimulé derrière ces barreaux ? Ainsi je suis le sourire que l'on n'attend pas ...

    *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire