jeudi 22 mars 2012

L'ingénufléxion circonstanciée



L'ingénuflexion circonstanciée est inversement proportionnelle à la racine carrée de l'ordre intelligible de l'être . Après moult cogitations, réflexions, génuflexions, circonsflexion, circonspections, circonscriptions circonstancielles , J'en viens à constater que Je ne sais toujours pas ce que je veux... Mais par contre je sais ce que je ne veux surtout pas … et c'est déjà pas si mal ! Je crois que je vais commencer par là,  faire le point...
Non pas le point d'interrogation, ni le point d'exclamation, pas plus que les trois petits points de suspensions (j'en ai plus qu'assez d'être suspendue, je suis sèche et archisèche et même pas archiduchesse à force d'être accrochées à ce fil des temps d'ages )
Non que dis-je, je ne vais même pas faire le point, je vais être un point. Un point c'est tout !
Je crois qu'il était grand temps de mettre les points sur les i .

6 commentaires:

  1. Savoir ce que tu ne veux pas me semble un très bon point de départ mais c'est un gros travail qui demande de la constance ... Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très juste ce que tu dis, cela me rappelle une phrase qui m'ait venue un jour a l'esprit, "constance et persévérance" . C'est une grosse difficulté pour moi qui a un mode de fonctionnement qui parfois assez inconstant. cependant j'ai réalisé il y a peu que la constance doit être celle qui nous fait suivre notre cœur, notre constance a tendre a être le plus vrai possible et parfois cela nous fait changer radicalement de route et peut paraitre extérieurement inconstant. L'essentiel est de rester centré. c'est le plus difficile je pense :) Amitié.

      Supprimer
  2. ah ça, voici le grand problème de l'humanité, penser au futur. Et qu'est-ce que je serais demain, que vais-je faire ou être demain, et demain, et demain, qu'est-ce qu'il va se passer, où serais-je etc...

    et si nous étions dans le présent ? et si le bonheur ne pouvait être que dans le présent, sans se soucier du après et des échappées mentales nous conduisant hors de nous-même.
    Ici, maintenant, nous sommes, point. Le présent, la vie, c'est là, tout de suite. Demain, après, plus tard, sera toujours le résultat du présent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Eipho !
      c'est ici et maintenant que cela se passe :)
      voilà qui est bien dit !
      bise d'ici et de maintenant .

      Supprimer
  3. Cette mise au point, c'est le printemps qui s'installe pour un nouvel éveil ! Tu es le point de départ d'un re-nouveau.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour l'ysa,
    c'est vrai que le printemps pétille joyeusement, est-ce cela l'éveil ?
    bise

    RépondreSupprimer