mercredi 14 mars 2012

La Confiance

La confiance est la matière première de celui qui regarde: c'est en elle que grandit la lumière.



La confiance est la capacité enfantine d'aller vers ce que l'on ne connaît pas comme si on le reconnaissait. "Tu viens d'apparaître devant moi et je sais qu'aucun mal ne peut me venir de toi puisque je t'aime, et c'est comme si je t'aimais depuis toujours."

La confiance est cette racine minuscule par laquelle le vivant entre en résonance avec toute la vie - avec les autres hommes, les autres femmes, comme avec l'air qui baigne la terre ou le silence qui creuse un ciel.

Sans confiance, plus de lien et plus de jour. Sans elle, rien.

Bobin - Boubat : "Donne-moi quelque chose qui ne meure pas"


source : http://presencedamour.over-blog.fr/categorie-10016348.html

2 commentaires:

  1. oui, enfin, j'émets une réserve quand même.
    Chaque enfant, autant qu'un adulte, a son caractère propre et peut tout aussi bien être + ou moins confiant de nature.
    Ceci dit la confiance est indispensable, c'est vrai..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'entends tout a fait cette réserve...
      Globalement je dirais qu'il est bon d'avoir confiance en la vie :)
      bien amicalement

      Supprimer