dimanche 25 mars 2012

Le moineau et le rétro



Ce matin je me réveille, je me pose face à la montagne pour me noyer dans le paysage. La vue du parking juste en dessous avec ses rang de voitures bien alignées casse un peu mon rêve, mais j'assiste à une scène insolite qui me fait sourire...
Un moineau se regarde dans le rétroviseur d'une voiture. Il virevolte, se pose sur le bord du miroir et semble vouloir passer de l'autre coté pour entamer un dialogue avec son image...Il ne comprend pas, l'autre en face ne lui répond pas … Alors il recommence avec la voiture d'à coté, la même danse, le même cinéma, l'image ne semble toujours pas vouloir traverser la vitre, le miroir fait barrière. Il continue encore sa quête, une autre voiture, puis encore une autre...
Il va ainsi sous mon regard, mi-attendri, mi-amusé tenter de communiquer avec 5 rétroviseurs pour finir par se percher sur une antenne et s'envoler …

Combien de miroir croisons ainsi nous avant de prendre notre envol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire