jeudi 29 septembre 2011

Le rêve de la plume bleue

Parmi les Rêves, Il y en a que je préfère, il en a qui me font du bien lorsque je m'en imprègne, celui ci, qui date de mars 2009 fait parti de cette catégorie.


source photo : ici


J’arrive dans un village, où plutôt un camp. Nous sommes tout un groupe. Et nous sommes accueilli par un groupe de personnes en blouse blanche. j’en déduis que ce sont des médecins. Il y en a de tous les genres homme/femme, de toutes les tailles, de tous les métiers, etc...Nous avons des épreuves à passer, la première épreuve consiste à courir sur un terrain d’athlétisme circulaire. je ne suis pas très rapide, et je me fais doubler… Mais Dora,(Dora, l'exploratrice pour ceux qui connaisse le dessin animé) interrompe la course au bout d’un moment. Je n’ai fait qu’un seul tour alors que d’autres en on fait 2. Mais cela n’est pas important dit la petite fille, ce n’est pas la rapidité qui est importante... Nous passons aux épreuves suivantes (c’est un peu vague je n’ai pas noté le rêve a l’époque), c’est une sorte de chasse au trésor et nous avons plusieurs éléments à découvrir, nous creusons faisons des découvertes, (c’est une recherche collaborative), la plupart de ses recherches se font en extérieur par exemple dans la terre a creuser . Nous devons également chercher une plume bleue dans un endroit couvert, cet endroit est supervisé par un médecin « prêtre », il y a plusieurs vitrines avec des objets exposés, je regarde le sol et je vois la terre se détremper d’eau, alors je me dis pour trouver la plume bleue, il faut pleurer, alors je pleure et la plume bleue apparaît derrière une vitre, mais la chasse au trésor n’est pas terminée, cette plume est en rapport avec un objet qui se trouve dans un endroit qui appartient à tous et a chacun, un château féérique (qui ressemble à celui de fantasia dans l’histoire sans fin) le château de l’imaginaire ?


Source : ici


2 commentaires:

  1. "sacré" rêve intiatique, qui donna finalement ce nom de blog ?

    Concernant la plume bleue je repense au Messie Récalcitrant de Richard Bach
    Le "Messie" propose un exercice à Richard Bach pour lui démontrer le pouvoir de la pensée. Il devait imaginer un objet afin de le faire venir à lui. Ce dernier pensa à une plume bleu. Quelques heures plus tard, il voit une marque de lait nommé "la plume bleue" (de mémoire car je n'ai pas le livre sous la main) , il est très content d'avoir réussi l'exercice Mais le Messie lui dit que c'est raté, car il n'a pas visualité une bouteille de lait, mais une plume ;o)))

    Enfin concernant ta "course" du début,cela ressemble tout à fait à ce que j'ai vécu à l'armée (avant d'être hospitalisé ;o) ) : test de Cooper : on te fait courir pendant un certain TEMPS et on mesure la distance parcourue (donc qu'importe si tu n'as pas fait le même nombre de tours d'un autre) et il suffit de refaire le test qqs temps après , après un entraînement physique intensif pour voir que tu fais plus de km dans le même temps (bonmoi entre temps je suis allé d'hôpital en prison, donc c'était raté ;o))))))

    chaleureusement

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Frédéric, oui je me suis inspiré de ce rêve pour le blog, puisque en fait il date de juste avant que je mette a bloguer et donc a écrire (je fait un lien avec la plume ).
    Je ne connaissais pas ce livre de Richard Bach et c'est amusant puisque justement je viens de publier un extrait de Jonathan Livigston le Goeland !
    Pour la petite histoire, autre synchronicité après avoir fait ce rêve, j'ai croisé une blanche au milieu de mon chemin et là je me suis dit, tiens ce serait amusant si je trouvais une plume bleue. Et bien le lendemain ou le surlendemain, mon fils en revenant de l'école, sort de sa poche une plume bleue et me l'offre !!!
    JE te remercie de m'avoir signalé ce livre, je vais me le procurer :)
    Le Test de Cooper je ne connaissais pas, mais il faut dire que l'avantage d'être une fille m'a permis d’échapper a l'armé :)
    amitié
    bonne soirée

    RépondreSupprimer