mardi 26 juillet 2011

Page blanche


Voilà, voilà, j'ai encore les doigts qui me démangent, j'ai les mots qui me chatouillent les phalanges, des mots timides, des mots gribouilles, je crois qu'ils ont la trouille.  Ils tentent quelques inspires, mais expirent sur la page ….blanche.
C'est intimidant une page blanche , c'est un peu comme une piste de danse en début de soirée, il suffis qu'il y en ai un qui se jette dans l'arène et puis tous le monde suit, et voilà que cela bouge  dans tout les sens, dans tout l'essence, c'est insensé tout de même !

Bon aller je me lance... :

hummm, hummm, Une poésie, c'est bien ça une poésie .....
Oui mais la poésie,  la poésie cela ne s'invente pas, la poésie ce sont des mots tendresses qui se glissent aux oreilles du dormeur, ce sont les mots qui t'emportent loin, les mots qui te portent haut .Mais si les mots restent à la porte de tes rêves, s'ils ne franchissent pas le mur du sont et restent suspendus... aux volets de tes lèvres. Que te reste t-il alors  ?
il te reste le souffle, le souffle des mots qui vibrent au cœur, le souffle des mots qui franchissent sans peine les murs de la peur et que le vent portent au delà des rêves, au delà des vies. Ces mots que l'on sèment, le temps  d'un inspire, le temps d'un expire, ces mots par lesquelles nos âmes respirent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire