samedi 14 mai 2011

Gastéropodie



Escargot, mon ami,
En Gasteropodie, les îles sont ailées.
Prêtes-moi, donc ta peau le temps d'une évasion...
Je me glisse sans hâte dans ta robe molle et grise,
me livrant toute entière à l'art de la lenteur.
J'écrase avec douceur la fine courbe du temps,
sous l'élégance flasque d'émouvantes mouvances.
Je me gorge de pluie, fleuretant dans l'herbe humide,
le corps au ras du sol, au fumet de la terre.
Je m'enivre d'éphémères saveurs bucoliques,
Et trace de mon être les chemins irisés,
Tissant l’imaginaire flottant labyrinthique,
Auquel je m'arrimais en l'antre de l'oubli.
Je sors de ma coquille à l'appel de l'eau,
Afin que se déploient mes sensitives antennes.
Et  capte l'onde pure, des odes aquatiques,
Sans quoi je ne serai plus qu'une coque sans vie ...