dimanche 13 mars 2011

Grand père




Mon grand père maternel, je ne l'ai pas connu, il est parti avant que je n'arrive,  brutalement d'un infarctus.Ce jour là ma mère avait le ventre rond, et cet enfant n'a jamais vu le jour. Un accident de la vie, ou la conséquence de sa grande tristesse? Je ne sais, je ne saurais jamais... Mais c'est ainsi, et la place était vide, alors je m'y suis posée juste après... Je me suis posée un peu par hasard, dans ce ventre tout emplis de tristesse.
Un jour où je pensais à mon grand père, j'ai senti une chaleur, j'ai senti des mots dans mon cœur,  « constance » et « persévérance »
Puis j'ai pris un livre qui trainait à coté de mon lit où je m'étais assise, "Veronika décide de mourir" de Paolo Coelho. Je l'ai ouvert comme cela au hasard, juste sur un passage où Veronika subit une attaque cardiaque.
La vie est ainsi, 
Une suite de hasards improbables,
De vies intiment liées à la mort.
De pleins intimement liés au vide.
De mouvements intimement liés à l'immobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire