dimanche 21 novembre 2010

L'absence


Mes mots, je veux les offrir au Silence. 
Ce Silence berceau de l'amour. Ce Silence qui verse sur mon cœur, ses ondes chaleureuse. 
Mes larmes, celles que je berce dans le secret de mon âme, ces larmes je les versent pour l'absence. 
L'absence n'est pas le vide. Le vide est emplis de présence. 
L'absence  ne peut jamais être comblée. Elle est illusion,  Mère de toute les attentes, et se nourrit de liens gouvernés par la peur.


La présence est dans l'alliance, l'alliance qui nous joint tous, de liens d'amour et non de peur. Dans l 'alliance, il ne peut y avoir d'absence.

Alors ce que je pleure c'est mon absence. Cette illusion... de n'être pas tout a fait moi, de n'être pas tout à fait là... 

Alors que je SUIS....
Alors que je suis là ... 
là, ensevelie sous le poids d'une armure qui me paralyse.
là, aveuglée par les flots tourmentés de larmes grassement nourries par des liens aliénants. 
là, coupée des liens alliés, des sources intérieures, et des  ponts de lumière.
Je SUIS et je suis là...

Par cette alliance qui nous en-joint,
à descendre nus sur cette terre,
je veux rendre ces larmes à la terre,
et cheminer dans la présence .
Je veux tendre l'âme à la terre, 
et prendre corps en l'espérance.