jeudi 18 mars 2010

Les mots




Certains mots semblent creux, ne puisant en l’espace que de vagues courbures. Posés la pour la forme, ils nous informent toutefois, l’on en entend le sens mais il leur manque l’essence. Oiseaux aux ailes brisées , ils ne volent pas bien haut, ce sont des mots en cages, polis, serrés, cirés, de petits écoliers en rang bien alignés, sur les pages lisses et blanches d’une histoire sans histoire…Ils en oublient de vivre.

D’autres mots nous émerveillent, ils ondulent à l’oreille, et dansent sur la feuille. Bien en chair, ils pénètrent l’espace intime des rêves et des pensées suprêmes, se fondant en images, en lumière, en odeur. On les goûte, on les lape, on les ourle sous la langue où leur saveur pétille. Ils nous titillent les sens et pulsent en fond de cœur, nourrissant de leur pulpe l’âme assoiffée d’espace. Tels sont les mots vivants.

* source image internet

3 commentaires:

  1. Bonsoir Plume Bleue,
    Merci pour ce bel écrit composé de sensibilité, de justesse et de fluidité dans l’harmonie des mots. Les illustrations apportent un beau relief à tes textes. Ils appellent à une pause, à de nouveaux passages en effleurant la surface de l’indicible chatoyant.
    Je poursuis pas à pas ma ballade sur tes mots posés en chemin, au gré de tes ressentis aux couleurs de nos vies, heureux des feuilles d’écriture qui me reste à découvrir…
    Tu nous régales de beaucoup de cœur, de chaleur et d’amour.

    Je te souhaite une douce soirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eric,
    Quel plaisir de te retrouver ici !
    Merci pour tes mots si gentils :)
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. So if yоu really require a grеat аb bеlt, here are some seleсtіons which уou can taκе
    intο aсcount.

    Hеre is my site - The Flex Belt reviews

    RépondreSupprimer