mardi 12 décembre 2017

Le murmure




Ô ma Plume,
Ô ma tendre plume, 
Me feras tu naître un jour ?
Je suis le poème,
Que tu n’as jamais écrit.
Tes mots ne savent pas me dire,
Tes lèvres ne savent pas me lire.
Pourtant tu brûles de me connaitre.
Et moi je brûle de naître enfin,
entre les courbes de tes mots,
entre tes lettres et tes échos.
Mais notre étreinte, 
Ô douce plume, est une étreinte silencieuse
Où l’on s’attarde sous la lune,
Où l’on s’allonge sur les dunes,
Pour contempler l’étoile du ciel,
Loin des toiles des mots abscons,
Loin du vacarme des mots absurdes.

Ô ma plume,
Ô ma tendre plume,
te laisseras tu être un jour,
Une étoile parmi les étoiles dans ce silence qui t’entoure,
Où tu n’es rien que le murmure d’un cœur qui brûle…
d’Amour.

1 commentaire:

  1. Elle est tendre, belle touchante, ta plume. Le meilleur pour toi en cette fin d'année et pour celle qui s'annonce. Amicales bises.

    RépondreSupprimer