vendredi 31 mai 2013

***



Mon tendre Amour,

Si je pouvais aimer comme tu aimes,
 Jamais plus je ne penserais à moi,
Je vivrais chaque instant suspendue à tes pas.
Puisque tu vis dans la courbe de mon sourire,
Jamais je ne cesserais d’offrir à mon visage cette joie que ton amour lui prête.
Puisque tu vis dans mon présent,
Jamais je ne me lasserais de vivre cet instant où tu me fais la grâce d’être au plus près de toi.
Et puisque tu murmures  la force de ton amour dans le parfum des fleurs
Jamais je ne cesserai d’en respirer l’odeur par toutes celles que tu sèmes
 au ciel de mon cœur.
Pour toi, je me ferais transparence afin que vibre ton essence,
Et que fleurissent au creuset de ma foi des fleurs d’espérance.
J’aimerais de l’enfant tous les peuples et tous les visages.
Guidée par ta lumière je suivrai de tes pas la danse,
Puisant dans ton Silence la force de respirer.
Immobile,
Je danserai  dans le ciel  de tes mots tissés par le Silence,
Où même les oiseaux ne savent plus chanter, ne savent plus voler,
Baignant dans les couleurs de ton amour immense.
Je marcherais pour toi, dans les pas de l’Amour,
Mes mains se feront plumes,
Mes mots se feront denses,
Pour écrire l’évidence de ce qu’on ne sait plus.

Mon tendre Amour,
Apprend moi à aimer…


2 commentaires:

  1. 27 jours de sommeil , 27 jours de rêves.....

    Puis , après avoir ouvert doucement vos yeux ,et pris en main une plume , bleue , une belle déclaration d'amour , comme tombée du ciel , fit son apparition et illumina de bonheur tous les coeurs tendres.

    Merci pour ce délicieux moment de lecture.

    Fabrice

    RépondreSupprimer