Rêve de cette nuit :
Je marche avec des compagnons, vers la ligne d’horizon. Le groupe est guidé par un homme aux cheveux long.
Puis, dans l’élan de ma marche je quitte le groupe et je bifurque et je me dirige seule, sur un chemin de rocaille, qui mène a une montagne ou vit un Basilic (je dis basilic, car il a l’aspect d’un basilic, tel qu'on le vois dans "Harry Potter" et la chambre des secrets, mais le mot qui m’est venu a l’esprit au réveil pour nommer est Salamandre). Cette montagne semble faite de Roche et de Sel.
Je marche avec des compagnons, vers la ligne d’horizon. Le groupe est guidé par un homme aux cheveux long.
image http://poderosa.uniterre.com/ |
Je sais que je dois affronter seule le « Monstre » qui vit a l’intérieur et je sais que ce n’est pas sans danger. L’homme me regarde en souriant bienveillant et semble me dire du regard, qu’il comprend que je veuille aller sur cette route, puisque elle fait aussi parti de mon chemin, elle fait aussi parti de mon être. Mais mon chemin aujourd’hui est d’avancer avec le groupe, de continuer d’avancer tout droit vers l’horizon.
Cette route est beaucoup plus agréable, de vertes vallées, de la compagnie aussi. Je choisi donc de poursuivre tout droit et alors que j’avance, dans le même temps, je m’élève, je m’élève vers les plus hautes branches d’un arbre immense,
image :ariagaphotos |
je m’élève mais je suis toujours en chemin. Et alors que je monte, je commence a chanter, une seule note, une seule voix, mais qui s’élargie et qui gagne en puissance lorsque je me rapproche des plus hautes branches de l’arbre qui semblent toucher le ciel. Je redescends ensuite pour rejoindre le groupe, toujours en volant. alors que je me rapproche du sol, au ras de l’eau, j’aperçois dans l'eau des tortues .
image : http://www.dinosoria.com/tortue_mer.htm |
Et j’entends « infini féminité ». Et nous regardons émerveillé ces tortues comme un magnifique présage, nous sommes sur la bonne route, nous apercevons au loin notre point d’arrivé une chaine de montagnes baignées d’or orangé.