jeudi 10 février 2011

Grandir



- j'étais allongée là sur l'herbe tendre, les yeux fermés et je pouvais percevoir le ciel au travers mes paupières translucides. Elles ne servaient qu'a protéger mes yeux de la poussière d'or qui tombais des étoiles. Pas de poussière d'or ce jour là, le ciel était d'un bleu vif et j'y plongeais mon regard avec délice .
- C'est à peine si nous l'entendions, te rappelles tu ?
- Oui, le ciel pleurait, mais je ne savais pas pourquoi, et toi non plus d'ailleurs.
- Te souviens tu après ?  Jamais plus nous ne l'avons entendu .
- Oui jamais plus ...
- Est-il devenu muet ?
   sommes nous devenus sourd ?
- Ni l'un, ni l'autre ami, nous sommes devenu autre posé juste à coté et nos paupières se sont closes au soleil, et plus aucune poussière n'est tombée des étoiles.
- Est-ce cela grandir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire