samedi 22 décembre 2012

le jour où les larmes en auront fini de courir sur les joues du soleil




le jour où les larmes en auront fini de courir sur les joues du soleil,
le jour où les étoiles ne seront plus soupirs noyées dans leur sommeil,
le jour où même la neige ne saura plus couvrir les mémoires éternelles.
le jour où nous saurons danser comme un Sourire,
rire avec les oiseaux,
chanter dans la lumière.
*

Le jour ou nous irons au delà de nous même,
cueillir les jours blêmes et les offrir au  vent.
*

Ce jour nous poserons le lourd, 
léger comme de l'air,
sur les ailes du silence.
*
Ce jour,  
les abeilles sèmeront dans le ciel,
l'or de leurs regards nus
que des papillons blancs porteront au plus haut,
jouant de transparence comme on joue d'une  harpe.
*
Coupe offerte au soleil ,
de larmes et de miel.
*
Dans l'eau de ce regard nous puiserons sans fin ...
le simple comme le juste,
et la force de tendre dans la courbe d'un cil, 
 les fines cordes du temps.

12 commentaires:

  1. Bonsoir Plume bleue,

    Je suis sans mot, ce poème est sublime...

    Douce et belle nuit âmie

    RépondreSupprimer
  2. C'est de toi ?
    C'est absolument magnifique...

    Ce poème me touche beaucoup...
    Superbe appel à la légèreté, à la transparence...et à la joie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Plume Bleue,
    Merci pour ce bel écrit ou beaucoup de choses sont évoquées sur ce vers quoi il nous est important de tendre. Je pense que ce jour que tu évoques nous le vivons lorsque la sérénité est en nous.
    Belle image de ces moustaches blanches posées sur le roseau, le décor est plus lumineux que ce à quoi le ch'ti décor nous offre en ce moment avec sa grisaille communicative.
    Je te souhaite un chaleureux dimanche!:-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Plume Bleue ,

    Je te souhaite un Joyeux Noël illuminé par la Paix intérieure... Chaleureusement

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous les amis,
    Je vous souhaites de très belles fêtes, lumineuses et légères.
    @La Licorne : des fois les mots coulent de la plume et l'on ne sait pas vraiment d'où ils viennent :) !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique...C'est le seul mot qui me vient pour exprimer tout ce que je ressens à la lecture de ton texte.
    Magnifiques aussi les larmes qui retrouvent les sillons de mon visage dans la plus pure des émotions.

    Merci à toi Plume Bleue et que Noël t'envole aux couleurs chaudes de l'hiver.

    Je t'embrasse,

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique. Je souhaite que l'année qui vient continue à t'apporter pais, amour et inspiration. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, c'est bien joli ces mots, très prometteur.

    Joyeux Noël l'amie.

    Paix et Amour

    RépondreSupprimer
  9. Que ce jour merveilleux prenne vie en Nous pour l'éternité... Merci pour ce beau cadeau de Noël, Plmue Bleue. Belle journée, douce âmie

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous pour vos commentaires, je vous souhaite une année 2013 lumineuse et emplie d'amour :)

    RépondreSupprimer
  11. Un très beau poème. Chaque jour qui passe est un jour nouveau.

    RépondreSupprimer